Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Flocréa
Flocréa
Flocréa
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 26 390
15 août 2010

Baume lactée amandes vanillées

En tombant sur cette recette gourmande sur le blog de la belle Réo ici 

Baume_lact_e_amandes

je suis tombée sous le charme et j'ai voulu la faire immédiatement évidemment avec les ingrédients que j'avais sous la main !!!!

60 Gr (au total)de beurre de cacao /sal

20 Gr de cire émulisifiante

60 Gr de lait d'amande infusé (avec gousse de vanille, feve de tonka et larmes de myrrhe écrasé) infusé sans faire bouillir au bain marie environ 1/2 heure

Conservateur et Vitamines E

Absolu de vanille (merci Laurence!!!), benjoin et un peu d'absolu de frangipanier

Mettre a fondre le beurre, la cire, une fois fondu et hors du feu y ajouter le lait d'amande tiède et en  fouettant énergiquement. une fois l'émulsion prise, je met le récipient dans une assiette d'eau froide tout en continuant de fouetter.

La texture est effectivement très riche et pénètre rapidement, laissant la peau nourrie, douce et parfumée!!! adoptée!!!

Publicité
Commentaires
O
Hmmm, elle est magnifique cette crème !! <br /> Ca donne envie de la manger ;)<br /> Je la testerai bien un de ces jours !
F
Mezeiha je confirme que la texture j'adore...pour l'odeur j'aime mais j'ai été un peu trop timide sur la myrrhe à infuser....la prochaine fois j'en mettrais plus !!!<br /> Merci de ta visite :)
M
ce baume fait vraiment envie!!Autant la texture que l'odeur qu'il doit avoir!
F
Merci beaucoup Emie :)
E
Humm elle donne vraiment envie cette petite creme :) j'adore la texture ^^
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité