Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Flocréa
Flocréa
Flocréa
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 26 383
16 janvier 2011

Pierre d'argile

Il y a quelques temps déjà en allant sur le blog de Marie.neige j'ai lu qu'elle avait fait une recette de pierre d'argile Cristine et qu'elle en était très satistaite!!

 

Ni une ni deux me voila partie pour cette recette dont aucun ingrédients n'a été changés (je vous conseille d'aller sur le lien de Cristine qui vous montre en image son efficacité)

 

Photo_3300

  

Je peux vous dire que moi aussi c'est adopté!!! très efficace et super économique!!!

voila la recette de Cristine


50 gr coco sulfate

20 gr SCI

1 càs d'eau

2 càs vinaigre de cidre

 1 càs alcool 70°

50 gr argile blanche

25 gr bicarbonate de soude

HE : 10 gt tea tree

HE Manuka, saro et citron

 

Faire fondre au bain-marie le cocosulfate, le SCI, l'eau et le vinaigre j'ai eu du mal disant plutôt en ce qui me concerne bien mélangé.

 hors bain-marie, l'alcool, l'argile, le bicarbonate et les HE.

 

Mélanger en incorporant un a un tous ses ajouts. Alors je vous préviens cela deviens un peu disons...sportif.....cela colle pas mal aux mains !!! la prochaine fois j'essayerai le truc de s'enduire les mains à la crème hydratante pour voir....  Mais vu son efficacité et le temps a finir le produit d'ici là je recommencerai  sans hésiter!!!

Mettre en pot stérile et laisser durcir.

 


 

 

Publicité
Commentaires
F
Bonjour Doc:)<br /> le SCI est un tensio actif, en regardant je ne l'ai pas retrouver chez mon founisseur habituel mais AZ viens de le sortir en nouveauté!!!.... alors c'est un peu collant la préparation...mais cela vaut le coup...il m'en reste encore de cette recette !!!<br /> bon dimanche
D
Bonjour<br /> Ca m'intéresse beaucoup la recette de la pierre d'argile, mais je ne trouve pas le SCI, qu'est-ce donc???<br /> Où peut-on trouver ça?<br /> Merci beaucoup.<br /> <br /> Doc
J
Merci, je cherchais la recette !
B
moi aussi j'aime bien j'en avais fait ya pas longtemps,,,<br /> bisou
F
Coucou Pat... ben peut être que cela s'appelle pas comme cela vraiment à la base...c est un nettoyant ménager...super efficace contre le gras et super économique cela fait comme une pierre et tu passe ton éponge dessus et avant d'arriver au fond il y a de la marge<br /> <br /> de gros bisous Pat
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité