Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Flocréa
Flocréa
Flocréa
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 26 389
1 mai 2011

Shampoing Poudres ananas/aritha

Voici mon troisième test avec la poudre d'ananas.....de MaCosmetoPerso. C est une poudre très odorante fabriquée à partir de fruit frais. Source de Calcium, potassium et de Vitamines C....bon pour la peau alors bon pour les cheveux!!!
 
l'ananas est Largement utilisée dans les shampoings ayurvédiques (voir plus bas pour les infos supp ainsi que mon avis)
Photo_3711
300gr eau de source

25gr de poudre d'ananas

25 gr de poudre d'aritha

30gr sodium cocosulfate

7,5 gr de BTMS

6gr de Conditionner E.

2 gr gomme xanthane

15 gouttes HE Basilic sacré (Tulsi)*

15 gouttes HE citron

5 gouttes HE romarin*

J'ai tout d'abord chauffer un peu l'eau afin d'y dissoudre la poudre d'ananas et d'aritha puis remis au bain marie pour y fondre le sodium cocosulfate, le conditioner E.et le BTMS . Lorsque que tout est fondu (le remuer de temps à autre), bien mélanger puis ajouter, pendant la phase de refroidissement le reste des ingrédients en prenant soin de bien mélanger entre chacun d'entre eux.

Laisser reposer pour que le shampooing prenne sa texture.

L'odeur n'est pas désagréable l'odeur de la poudre l'aritha est mélée à la poudre d'ananas  et à la synergie 

L'ananas propriétés données en début d'article

Le basilic sacré révient la chute des cheveux et en favorise la croissance. reméde efficace contre les troubles nerveux comme la fatigue mentale ou le manque de vitalité alors un massage du cuir chevelu ne peux que nous faire du bien !!

La Poudre d'Aritha est recommandée pour les cheveux gras, mais ne doit pas être trop agressive puisque l'on conseille de laver la soie et laine avec !!  Elle a des propriétés nettoyantes, de plus elle donne de l'éclat à la chevelure.

L'huile essentielle de Romarin: apporte brillance, car il remonte l'énergie pranique dans les cheveux.

Mon avis

une texture où je pense réduire un peu la gomme guar la prochaine fois, la poudre d'ananas s'est bien dissoute. Quant à la poudre d'aritha, c'est de la coque broyée, donc elle ne se dissout pas..mais cela permet un massage et un nettoyage du cuir chevelu (perso pas désagréable du tout!!),lavage efficace j'ai même hésité à me faire un second shampoing!!  les cheveux sont doux, brillants et lisses...

Publicité
Commentaires
F
Coucou moi il me convient mais au fil de l'utilisation il faut savoir qu'il fonce les cheveux.....<br /> bisou
P
Ton shampoing a l'air vraiment super, je vais aussi me proposer comme testeuse!!<br /> Plein de bisous et surtout à tout bientôt
F
Coucou Mari-Morgane, je t avoue que moi non plus je ne connaissais pas c'est en me documentant sur les poudre ayurvédique et c'est également là que j'ai appris qu'il l'appelait Tulsi....suis comme toi j'adore également son odeur ... dans cette recette elle ne ressort pas du parfum<br /> biz
M
je ne connaissais pas les vertus du basilic sacré sur les cheveux. Il va falloir que j'essaye car j'aime vraiment beaucoup l'odeur de cette huile essentielle. Bises
F
Oui Sonya...c'est ça qui est génial dans le Home Made....on peut modifier à volonté ...<br /> biz
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité