Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Flocréa
Flocréa
Flocréa
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 26 389
5 novembre 2011

L'Elixir du Suédois

Je vais vous parler d'un elixir...que peut être certain connaissent l'elixir du Suédois...cela fait quelques années que ma cousine m'en avait parler et j'ai eu droit à ma bouteille!! j'en ai profité pour lui demandé son bouquin !!
 
Cet élixir est vraiment incroyable  et son large pouvoir de guérison est époustouflant..plusieurs pages y sont consacrés...
IMGP6884
 
la recette (ma cousine demande à sa pharmacie la préparation)
10 gr d'Aloe (ou racine de gentiane jaune, ou poudre d'absinthe)
5 gr de myrrhe
0,2 gr de safran
10 gr de feuille de Séné
10 gr de camphre (uniquement camphre naturel)
10 gr de racine de rhubarbe
10 gr de racine de zédoaire
10 gre de fruit de Frêne (manne)
10 gr de Thériak venezian
5 gr de racine de carline
10 gr de racine d'angélique
 
Mettre à macérer les herbes du suédois dans un litre et demie d'eau de vie à 38 40% dans une bouteille de deux litre à large goulot et les laisser reposer 14 jours au soleil ou à proximité d'un fourneau. Remuer quotidiennement, ainsi qu'avant le transvasement dans une petite bouteille  et avant emploi. Le reste peu rester indéfiniment  sur les herbes. Remplir liquide dans des petites bouteilles que l'on ferme bien et qu'on garde au frais. De cette façon, il est possible de conserver cet élexir de nombreuses années. Plus il repose, et plus il fait de l'effet.
 
Forme d'utilisation:  par voie interne(indication précises)  ou compresses....
 
pour: cicatrices, sequelle de plaies et coupures même si elles sont anciennes., maux de tête, sinusite non traitée, mains crispées déformations des articulations, ecchymose et les bosses, piqures d'insecte, coliques hépatiques, rougeurs démangeaisons, pour les personnes dures d'oreille, épilespies, blessures à la tête, décollement de rétine, pour le surmenage des yeux, active l'estoma et la vésicule, quand on est sans force et fatigué, rhume, grippe colique néphrétique, goutte, rumathismes, genou raide, foulure, troubles pancréas., tâche naissance , verrue , cors, hémorrhoïdes, bourdonnement d'oreilles  ...
 
J'arrête là mais je vous assure que la liste est longue.... je pense qu'avec des recherches sur le net vous trouverez beaucoup d'information , vous pouvez aussi me contacter.....
 
Publicité
Commentaires
F
Il faut que j'aille revoir cette recette Irène!! ah oui tu as vraiment de la chance...<br /> <br /> Bises
I
Tu as bien raison de parler de l’élixir du Suédois !<br /> J'ai la chance que ma pharmacienne le fabrique et, si tu permets, je l'ai utilisé dans un produit très efficace "L'eau de la chamane".
F
coucour Mamie Fée;)!!!ma cousine demande directement à sa pharmacienne le mélange de plante (elle habite à la campagne...par certaine qu'en région parisienne cela soit pareil...) et après elle a l'eau de vie des voisins lol!!!<br /> belle soirée
M
super recette mais il me manque la moitié des plantes dommage bises
F
oui je trouve aussi...je vous dirais quand je testerai !!!<br /> bisous
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité