Mes recettes avec le test du mois novembre la poudre d'écorce d'orange ayurvédique de chez MaCosmétoPerso va être des soins pour le visage, car cette poudre d'écorce d'orange est astringente et tonifiante. Elle apporte de l'éclat au visage lorsqu'elle est employée dans la formulation des gommages. Son utilisation régulière permet de nettoyer la peau en profondeur, d'affiner le grain de la peau, de réduire les imperfections et de traiter l'acné.

Donc pour commencer voici l'Indian Pharmacie, pain dermatologique sans savon pour peaux voulant retrouver un éclat et un teint unifié....En partant de ma recette de base de chez Carosmétiques dont je suis très satisfaite j'en ai modifié les ingrédients:

20 gr de Beurre de Cacao

7,5 de beurre de karité bio

10 gr de macérat de poudre d'écorce d'orange ayurvédique

12,5 gr  de BTMS

5 gr Acide stéraîque

16 gr de poudre d'écorce d'orange ayurvédique

5 gr de calamine

5 gr de sel de la mer morte

2,5 gr de glycérine

15 gouttes de mandarine verte et 15 de cédre de l'hymalaya

Photo_3298

Faire fondre au bain marie les beurres avec macérat, btms et acide stéraique, ensuite ajouter les autres ingrédients un à un en mélangeant bien entre chaque ajout et rapidement avant que cela ne s'épaississe sinon remettre dans l eau éteinte de votre bain marie pour vous aider, verser en moule ....et ne faite pas comme moi, pour ne fois je ne l ai pas mis au congélo et l'ai démoulé lendemain....du coup le motif est un peu abimé...bon je sais cela n'enlève en rien les bienfaits de ce pain mais quand même!!! attendre qu'il soit bien sec avant l'utilisation...perso j'attends plusieurs jours....