Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Flocréa
Flocréa
Flocréa
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 26 390
18 mars 2012

Crème visage au lotus rose

Une recette de crème visage que j'aime beaucoup, souvent je varie les ingrédients mais je garde la texture ferme grâce au Tegomul/Emulsan. En arrière plan, le superbe savon (qui ne finira pas sous la douche pour moi!!) de Mystic "Argan Précieux "

 

creme jour lotus rose

10 gr d'huile de camélia

1,5 gr de Tegomul

1 gr d'Emusan

1 gr d'alcool cétylique

10gr d'hydrolat d'encens et 20 gr d'hydrolat de roses

1 pointe de couteau d'acide hyaluronique 

10 goutte d'extrait d'edelweiss

1,2 gr Lotus rose dilué 

Conservateur

Dans un récipient mettre a fondre l'huile, le tegomul, l'émulsan et l'alcool cétyliqque, dans un autre mettre l'hydrolat. Mettre ces deux récipient au bain marie, quant l'huile et ses ingrédients sont fondus, sortir du feu et y verser en battant l'hydrolat...bien mélanger y ajouter les autres ingrédients

Publicité
Commentaires
F
Coucou Alicia....alors une balance de précision c'est sur que c'est je trouve indispensable pour la température je n'utlise pas de thermometre...si tu met les deux au bain marie (moi je commence avec de l'eau froide) , dès que tout est fondu dans celui de l'huile, cire etc et dans l'autre (eau, hydrolat...) tu vois des petites bulles c'est bon!!! en tout cas pour moi ça fonctionne à tous les coups!! (pour les savons là c'est différent!!) j'espère t'avoir bien renseigné...et surtout une fois tenté tu verras que tu vas adoré et ta peaux aussi !!!<br /> <br /> belle journée et très bonne tambouille !!!
A
Coucou Florence,<br /> <br /> <br /> <br /> Voila j'ai découvert ton blog en me baladant sur le site macosmetoperso (que j'adore)! <br /> <br /> Voila j'ai déjà quelques produits comme des macérations de rose, quelques actifs.. et j'aimerai me lancer concrètement dans la fabrication de crèmes. Voila sur le sit de laurence et la tien dans le déroulement il n'est pas précisé qu'il faut mesurer la température des bains marie, alors, est ce que c'est aussi simple<br /> <br /> que ça en a l'air ou me faut il encore quelques materiels comme les thermomètres, la balance...?? Connais tu des vidéos simples ou l'on montre la technique? Merci!<br /> <br /> Alice
M
Wahou quelle texture , et cette odeur !!
S
l'odeur du lotus rose me fait fondre !!
L
elle a l'air très bien , j'ai pas encore fait avec l'huile de camélia bisous
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité