Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Flocréa
Flocréa
Flocréa
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 26 390
24 août 2010

Masque "Teint de Maiko" à l'extrait de thé vert

Pour tester l'extrait de thé vert de MaCosmétoPerso , je me suis un peu renseignée et attardée sur certains de ces bienfaits... comme le fait qu'il réduit les dommages causé par le soleil, il est anti inflammatoire donc très bien pour les peaux sensibles, il favorise l'élasticité de la peaux et piege les radicaux libre ce qui en fai un bel anti age!!

En m'appuyant sur la texture de la recette de Laurence DUPAQUIER DE MaCosmétoPerso ici , j'ai fais un masque qui m'a fait penser aux belles geishas ( bien sûr .... mais au vu des vertus anti rides de cet extrait, au plus jeunes, les apprentis que l'on nomme des Maikos......voici la recette!!!!

MASQUE TEINT DE MAIKO

tt

Ingrédient:

27gr d'eau de source

13 gr de Macérat de lotus

3,5 gr d'olivem

Mettre ces ingrédients au bain marie, une fois que tout est fondu, bien fouetter pour obtenir une crème homogène, puis ajouter un à un les ingrédients suivants en remuant entre chaque ajout

20 gr de miel liquide

10 gr d'argile (ici rose mais a choisir selon votre type de peau)

5 gr de poudre d'hibiscus

5 gr de thé vert en poudre

4 gr d'extrait de thé vert

Conservateur

Masque_teint_de_Maiko

A appliquer sur le visage en couche épaisse, en évitant le contour des yeux...laisser pose environ 20 mn et rincer l'excèdent à l'eau tiède et pour le must du must terminer avec la lotion de Laurence au thé vert ici

La texture me fait penser un peu a une crème dessert...et la couleur très chocolat en rajoute évidemment!!! je pense qu'elle est du à mon argile rose, avec une autre elle sera différente, j'ai eu un peu peur des petits grains mais ils ne se sentent pas du tout en étalant puisque en couche épaisse...

Le temps d'écrire ce message je l'ai testé...j'ai déja un effet de peau matifiée et douce qui ne tire pas....pour l'effet anti rides il faudra attendre d'ici quelques semaines

chine_0017

Publicité
Commentaires
F
Merci beaucoup Irène :)!! j'ai beaucoup aussi le macérat de lotus....et le miel!!! <br /> Biz
I
Il est très bien pensé ton masque.<br /> J'adore le macérât de lotus et je suis une adepte du miel et des sirops dans les cosmétiques.<br /> Bravo !
F
Merci Pat :) c'est vrai que la texture est belle mais à voir et a se tartiner....lol
P
Quelle belle recette. On a envie de manger ton masque en dessert.<br /> Bisous
F
M.Morgane... je suis d'accord avec toi cet extrait de thé vert a de très bonnes propriétés et effectivement je découvre sa polyvalence...c'est vraiment un plus...
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité