Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Flocréa
Flocréa
Flocréa
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 26 390
20 août 2011

Cônes d'encens

 
Voici mes petits cônes d'encens... qui enfin sentent bon et dont je suis pas trop mécontente....c'est Irène qui ma grandement aider déjà avec son article ici

Photo 4246

et j'ai pu éviter les Dafalgans grâce à ses conseils....
au départ je n'avais pas d'idée précise ...alors un petit mélange avec ce que j'avais dans mes placards....
 
Poudre de santal rouge
poudre de citron
encens manne
bois d'olivier
bois de lavande
et feuille de patchouli
 
Si ce n'est pas déjà en poudre bien moudre
 
ensuite AU MORTIER surtout (remercie Irène !!) les résines
 
Baume de tolu
myrrhe
benjoin
diverses résines africaines...
 
Je ne vous mets pas les dosages car je n'ai pas calculer  sachez que vous pouvez aussi en faire avec les fleurs ou plante de vos jardin ....
 
après un mélange des poudres et résines on attend 24 h pour ensuite y mettre un peu d'eau (attention garder de la poudre en réserve au cas ou vous mettriez trop d'eau.. malaxer et ajuster pour avoir une consistance genre pate à modeler...
formez des petits cônes...que j'ai posé dans du papier alu et replier pour éviter la lumière et ensuite quelques jours au soleil pour un séchage impeccable....
 
Comme mes premiers petits cônes étaient très léger et que je n'avais plus d'encens à porter de main...j'ai refait des petits cônes en ajoutant un peu d'huile essentielle et eau à la place de l'hydrolat et là j'ai obtenu des encens avec de la senteur !! pas déçue du tout 
 
Je les fais brûler sur des charbons de bambous (là aussi un grand merci Irène) ils fument beaucoup moins que le charbon, sont  largement moins nocif...il atteignent une chaleur plus forte que le charbon habituel et dure beaucoup plus longtemps....dans ce cas placer une petite plaque de mica entre le cône et le charbon de bambou...
 
je vous invite à tenter l'expérience....avec tous les conseils d'Irène (voir lien au dessus) ce n'est pas difficile et leur création à un petit air ....d'apothicaire très agréable...sur un fond de musique avec beaucoup d'attention je suis sure que l'on peut faire des petits cônes remplie de bonnes choses ....en tout cas j'aime beaucoup !!!
Publicité
Commentaires
V
Bon, il faudra quand meme que je m'y mette un jour… l'idée de travailler des ingrédients bruts me plait beaucoup
F
Irène c'est grâce à toi que je me suis lancée et à ton article . Je te remercie et bises :)
I
Excuse moi du retard, mais je suis très heureuse que tu aies tenté l’expérience et que le résultat te convienne.<br /> <br /> Une fois qu'on a "essuyé les plâtres", c'est facile et très intéressant. Et variable selon nos goûts personnels. De plus, on sait ce que l'on met <br /> dedans ...<br /> <br /> Félicitations Flocréa, et bises.
F
Bonjour Naga et Merci beaucoup!! je ne sais pas si on est vraiment nombreux, mais cela peut être aussi de faire des encens avec des fleurs et plantes du jardin...en sachant les propriétés de celles ci on peut en créer des atmosphère bénéfiques, nettoyantes apaisantes...<br /> très bon dimanche
N
Bonjour<br /> Sympa ce sujet sur les encens en cône fait maison...<br /> <br /> Je me demande vraiment s'ils sont nombreux les passionnés qui les fabriquent eux-mêmes ?<br /> En tout cas bravo c'est génial<br /> <br /> Amicalement<br /> Naga
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité